Envie de profiter du printemps fleuri ou des douceurs de l’automne pour faire de petites balades en famille ? Oui, mais comment motiver nos jeunes à faire quelques kilomètres de marche ? Voici 5 promenades qui sauront mettre en marche vos bouts de choux, dès 5 ans.
- L’incontournable, le Mont Mézenc : Rendez-vous en 45 minutes aux sommets de ce volcan emblématique, à 1753 m d’altitude. 2 sommets, des sentiers qui s’entrecroisent et une vue à 360° des Puy d’Auvergne aux Alpes.
- La Médiévale, le suc de Chapteuil : Dominant le massif du Meygal, le suc de Chapteuil porta autrefois une forteresse médiévale dont il ne reste aujourd’hui que les vestiges. L’imaginaire de vos enfants se chargera de faire revivre ce site.
- La Sauvage, le sentier des Gorges de la Loire : 3 kilomètres, c’est votre rendez-vous avec le plus long fleuve de France. Suivez l’oiseau de pierre qui vous conduira sur de petites plages en bord de Loire pour un concours de ricochet riche en rebondissement ;)
- La surprenante, le gouffre de la Monette : 30 minutes de promenade pour découvrir le secret le mieux gardé de notre territoire ! Le gouffre de la Monette, site intimiste et surprenant, ne laissera pas petits et grands indifférents.
- L’amusante, l’étang des Barthes : Un étang, un labyrinthe, une aire de jeu, un petit sentier sur pilotis, un observatoire, une aire de pique-nique et de petits résidants à l’année (grenouilles, poissons et oiseaux) … pour ½ heure ou ½ journée, ce petit coin de nature vous assure de jolis moments en famille.
« Super sympa mais où est le départ pour cette balade ? » « Combien de temps exactement pour arriver en haut du suc ? » « Beaucoup de dénivelé pour ma fille de 6 ans ? ».
Nous nous ferons une joie de vous donner tous les détails et de répondre à vos questions pour vous assurer un super moment en famille ! Alors n’hésitez pas, 04.71.08.31.08