L’hiver s’est installé sur le Mézenc, la neige est bien là, et grâce aux congères qui se sont formées cette nuit, un bon stock de neige est disponible. On en aura bien besoin pour notre défi du lendemain: construire un igloo à la manière des inuits.
Renseignement pris auprès de Guide Nature Randonnée, pas besoin de connaissances particulières, juste être bien équipé: des chaussures chaudes et une bonne paire de gants.
Nous pouvons y aller en famille, les grands porteront et les petits construiront... Enfin une activité à faire tous ensemble! Le rendez-vous est pris pour le lendemain à 1600m d’altitude en lisière de forêt.
Notre guide nous attend tout sourire, il va nous apprendre à construire un igloo. Il a apporté avec lui le matériel nécessaire, une scie et des pelles; la matière première, à savoir la neige, se trouve tout autour de nous!
Après les explications de notre guide et la répartition des tâches entre tous les membres de notre groupe, c’est parti: on coupe, transporte, empile… Le temps file, on ne sent même plus le froid, on se prend pour des inuits.
Quelques heures plus tard, notre bel igloo est fini, on est fier, on s’y installe: on est prêt à affronter la burle!
Déjà, une autre idée germe dans notre tête, notre guide nous a parlé d'un coin sympa, accessible uniquement en raquette où on peut déguster une raclette...
Chaque hiver, la station-village des Estables offre de nombreuses activités pour profiter de l'hiver en famille, en solo ou en groupe.