Mézenc et Meygal, deux domaines de ski nordiques parmi les plus grands d’Auvergne. Que vous soyez ski alternatif ou skating, vous bénéficierez de près de 100 km de pistes de ski de fond balisées, sécurisées et régulièrement entretenues.
La station de ski des Estables et le massif du Meygal s’associent pour offrir au skieur l’un des plus vastes domaines de ski nordique d’Auvergne. Ce sont, au total, près de 100 km de pistes dédiées à la pratique du ski de fond. Deux domaines skiables donc, à la fois balisés, sécurisés et tracés pour l’alternatif et le skating. De quoi ravir les pratiquants débutants et confirmés.
Non loin des villes du Puy-en-Velay et de Saint-Etienne, entre 1200 m et 1400 m d’altitude, la forêt domaniale du Meygal offre au pratiquant un décor somptueux et donc idéal en vue d’un « break » nature ressourçant. Au départ des pistes, le chalet du Meygal vous accueille tous les jours pour vous conseiller et vous proposer la location de matériel adapté à votre âge (à partir de deux ans) et votre niveau. Vous pourrez profiter des joies de la glisse sur un domaine nordique de près de 45 km de pistes.
Aux pieds de l’Alambre et du Mézenc, la station des Estables dispose d’un domaine nordique de plus de 50 km. Du charme des pistes en sous bois aux espaces ouverts offrant des vues imprenables, tout y est !
Au départ du bourg ou sur les hauteurs du village, non loin de la Maison Forestière, le skieur débutant pourra tranquillement s’initier sur la petite boucle du chier d’1,5 km. Le skieur confirmé appréciera les 13 km de la piste noire du Mézenc.
A noter la petite nouveauté à venir, un stade de biathlon lui aussi parfaitement pensé pour l’apprentissage de l’activité