À propos
Une balade agréable et paisible aux très beaux points de vue, de Fay au pied du mont Signon en passant par les charmants villages de Maisonnettes, Arsac et Créaux.
Traverser la grande place, vers le sud, par la rue principale. Franchir un premier croisement puis, au second, se diriger à gauche. Aller tout droit ; la rue se transforme en sentier. À l’embranchement, tourner à droite et passer devant une bâtisse. À la fourche, poursuivre à main droite.
Au carrefour, emprunter la route à droite sur quelques mètres et descendre à gauche avant la maison. Aux Maisonnettes, continuer à gauche. Passer un ruisseau puis monter à gauche. Aller tout droit jusqu’à la route à l’entrée d’Arsac.
Grimper tout droit sur la route pour traverser le hameau. Après un virage, au pied du mont Signon, délaisser la route pour un large chemin à gauche. Franchir un ruisseau puis entrer en forêt.
À la fourche, bifurquer à main gauche. Sortir du bois et aller tout droit jusqu’à la route (D 247). La couper et poursuivre en face pour entrer en forêt. Longer ensuite la lisière sur 2 km, puis redescendre vers les Combettes. Prendre alors à gauche sur la route ; ignorer une voie à droite.
Continuer à gauche puis, à Créaux, tourner à gauche sur un chemin. Le quitter tout droit pour un sentier herbeux et rejoindre la D 26 ; la franchir et continuer en face. Longer la forêt tout droit.
À l’intersection, virer à gauche et descendre jusqu’à la D 500. La couper et descendre en face pour passer un ruisseau.
Après 250 m, obliquer à gauche pour remonter vers Fay-sur-Lignon. S’engager à gauche dans la rue et la suivre tout droit. Tourner à gauche, passer près d’une fontaine puis traverser la route pour retrouver la place principale.
Infos pratiques
- Activités sur place
- Complément d'accueil
Infos pratiques de l'itinéraire
- Type BOUCLE
- Balisage Balisage Petite Randonée